Emménagement et personnalisation de son habitat
Le compte à rebours a commencé ; les cartons sont faits et vous allez bientôt entrer dans votre nouveau logement. Qui dit nouveau habitat, dit bien souvent nouvelle décoration.
Dans les starting-blocks, vous avez déjà endossé le casque du maître d’ouvrage organisé en vous disant que, la solution optimale est de procéder aux travaux avant de déposer les mobiliers et les cartons. Cela permettra d’éviter toutes manutentions par la suite.
Toutefois, à moins d’avoir une résidence d’appoint temporaire pour vous loger, il n’est pas toujours possible d’accéder à cette solution. Il est plus prudent d’avoir bien finalisé les démarches d’accord de prêt et de signature chez le notaire, avant de pouvoir signer le devis avec un entrepreneur. Selon la nature et l’ampleur des travaux, il faudra réfléchir à la meilleure façon de procéder et étudier la possibilité de s’organiser pièce par pièce, afin de pouvoir y vivre.
Cet appartement caennais a été rénové en adéquation avec la personnalité des nouveaux propriétaires. Une partie des travaux a pu être réalisée en amont grâce à une vente longue. Peinture, plafond suspendu, modernisation des bibliothèques existantes, papier peint... Une étape nécessaire pour pourvoir s’approprier les lieux avec sérénité.