La moquette pour un chez soi tout en douceur

Publié le par briodecor

 

 

Composez vous un univers de douceur avec la moquette !

 

Elle est agréable à toucher, douce, confortable, chaleureuse. La moquette, c'est aussi un grand choix de matières et de coloris pour réinventer agréablement son intérieur.

De plus, elle isole du bruit et du froid.
Généralement dotée d'un traitement anti-tâche, son entretien est plus facile qu'auparavant.

Attention à la qualité car c'est un facteur important selon l'endroit où vous la posez.
S'agit-il d'un grand passage type couloir, hall d'entrée ? Chaussures mouillées, terre, herbe... celle-ci peut être mise à rude épreuve. Dans certain cas comme un hall d'accueil, une chambre d'hôtel... cette dernière devra être particulièrement robuste et répondre à des normes du type résistance à l'usure, classement anti-feu.

Dans une chambre d'enfant, vous pouvez également opter pour une moquette en pure laine. Cette dernière plus onéreuse dure dans le temps et présente l'avantage d'être plus naturelle, respectueuse de l'environnement.

Il existe trois types de pose.

La pose flottante ou libre : ne s'effectue pas sur une ancienne moquette. Adhérence moins bonne.
Peut se révéler utile en location. En cas de départ, vous pouvez la rapporter avec vous !

La pose collée : pose la plus répandue. Indispensable pour les pièces à grande surface et les pièces à fort passage. Mais la dépose est plus difficile et le sol d'origine est bien souvent endommagé. Cependant il existe aujourd'hui de nouvelles colles dénommées "fixateurs" qui permettent de décoller plus facilement le sol. Le film de colle part à l'eau.

La pose tendue : Se réalise par accrochage sur des bandes à crampons fixées en périphérie de la pièce. Elle peut doubler la durée de vie de la moquette. Recommandé pour la moquette de très haute qualité.

 

  P1020266.jpg

 

 

Brio Décor, spécialisé en revêtement de sol à Caen, vous propose la pose de moquette, parquet, vitrification parquet, sol PVC, béton ciré, béton coulé, peinture Epoxy.

Commenter cet article