Le parquet

Publié le par briodecor

Besoin d'authenticité et de tradition : le parquet s'invite dans votre intérieur !

Caractère, personnalité, cachet, authenticité :

le parquet s'invite dans votre intérieur pour un espace chaleureux, naturel et sain. De plus, il est facile à entretenir.

revêtement de sol cabourg 01

Il existe deux grands types de parquet :

Le Parquet massif : lames en bois massif de différentes épaisseurs. Minimum 23 mm.
C'est le parquet de tradition, noble, à poser sur lambourdes, sur panneaux de particules. Pose longue demandant organisation et soin et qui présente aussi une très longue durée de vie (voir centenaire !).

Depuis quelques années, le parquet a évolué avec l'apparition des colles, des résines qui nous amènent au revêtement ci-après.

Parquet contrecollé : couche de bois de 2,5 mm à 8 mm d'épaisseur.
Réalisé en lattes de sapin, particules de bois ou panneaux de fibres. Se pose généralement en flottant.
En fonction de la couche d'usure, il offre des possibilités de ponçage pour une rénovation ultérieure.
Durée de vie assez longue. Il a conquis un large public pour son prix, un large choix tant dans l'aspect esthétique que fonctionnel. En outre, il n'y a pas besoin de finition car les lames sont traitées en usine.
Peut bénéficier d'une durée de vie d'une cinquantaine d'années selon la qualité choisie et son entretien.
Il est toutefois recommandé de faire appel à un artisan. Même si la pose peut sembler plus facile, il faut penser à prendre en compte l'humidité, la chaleur, le bruit de la pièce sur laquelle le sol va être posé et penser aux difficultés à venir comme les découpes de porte !

Techniques de pose :

 

Cloué sur lambourde : rehausse le sol d'au moins 5 cm. La pose doit être impérativement réalisée par un professionnel car elle est plus difficile.

Flottant : la pose est réalisée avec des lames contrecollées qui s'assemblent grâce aux rainures et aux languettes. Il existe aussi des lames qui sont à clipser.
Celui-ci se pose sur tout type de sols neuf ou anciens.

      sol-brio-decor-66.JPG   

 

           
Vitrification  

 

 

Brio Décor, spécialisé en revêtement de sol à Caen, vous propose la pose de parquet, la vitrification de parquet et d'autres revêtements tels que le béton ciré, le béton coulé, sol PVC, peinture Epoxy, moquette.

Commenter cet article