Modifier les perspectives d'une pièce avec la couleur !

Publié le par briodecor

Donnez à votre intérieur une dimension plus spacieuse sans entreprendre de grand travaux ? C'est possible !

Rien de tel que la couleur pour personnaliser votre intérieur, donner une ambiance et si besoin en modifier visuellement les perspectives.
D'une manière générale, il faut savoir que les teintes claires agrandissent l'espace et que les teintes foncées réduisent la pièce.

 

Pour agrandir une petite pièce : choisissez des tons clairs pour les murs, plafond et sol afin de donner l'impression d'une pièce plus grande (blanc, jaune paille, ivoire...). Les miroirs permettent également d'agrandir une pièce en donnant de la profondeur. Pour finir, il faut toujours adapter le mobilier à la pièce ! Les bureaux trop grands, les armoires trop encombrantes sont à proscrire. Préférez un mobilier clair pour illuminer la pièce, des stores aux fenêtres à la place des rideaux qui prennent de la place.

Pour donner de la hauteur à un plafond trop bas : votre plafond doit être clair, les murs sombres et le sol plus foncé que les murs (par exemple, plafond blanc, murs de couleur vert anis et un parquet en bois peint vert foncé).

Et si c'était l'inverse ? Une pièce trop grande à votre goût qui vous semble austère.
Vous pouvez de même intervenir en utilisant des couleurs sombres (par exemple teinte bordeaux, chocolat, gris béton...).

Pour réduire un plafond trop haut, choisissez une tonalité foncée et enfin des couleurs claires pour les murs et le sol (par exemple couleur prune au plafond, murs en parme et parquet en bois peint blanc).

Brio Décor, spécialisé en décoration d'intérieur, met à votre disposition son équipe de peintre à Caen et vous apporte les conseils utiles pour rénover votre intérieur.

Commenter cet article