Décoration d'intérieur : un secteur en plein essor

Publié le par Brio Décor

Cela ne vous a sûrement pas échappé, le marché de la décoration est en vogue.

Grandes et petites surfaces, magasins de bricolage, jardineries, magazines, émissions de télévision, la filière est bien exploitée et ne connait pas la crise !

En effet, les français portent un véritable engouement pour la décoration d'intérieur. Ils y consacrent un budget de plus en plus important. Peinture, voilage, mobilier, sol, tableau… Des murs au plafond, les intérieurs ont le droit à un relooking en intégralité afin d’harmoniser, créer une ambiance, un endroit design.

La maison se doit d’être un lieu où l’on doit se sentir bien, un espace cocooning pour trouver le plaisir d’être chez soi, un refuge.

Cet enthousiasme pour la décoration ne se limite pas à l’intérieur de chez soi. Jardin, terrasse et même balcon  ne sont pas en reste. Il se crée des petits coins de paradis pour se ressourcer. Plantations, mobiliers de jardin, dallages, accessoires, lampes… les jardineries aussi rencontrent un vif succès.

La décoration est considérée comme une valeur sûre, une dépense utile. La maison, l’appartement prennent du cachet. Elle permet aussi d’affirmer leur identité et de les valoriser.

Centres commerciaux, hôtels, restaurants, bureaux, n’échappent pas à cet essor !

Attirer l’œil du client, le fidéliser sur un concept,  donner une bonne image de l’entreprise, les dirigeants considèrent que la décoration est importante.

Intérieurs comme extérieurs se doivent d’être esthétiques, conviviaux, ludiques et parfois originaux.

Peinture, mobilier, ravalement de façade, sol, logo, plantes… rien ne doit être oublié !

La décoration est donc de plus en plus soignée, recherchée car elle joue un rôle important dans la configuration de l’entreprise.  

Entreprise-de-peinture-ouistreham-098.JPG

Brio Décor est spécialisé en décoration d'intérieur à Caen.

Béton ciré, béton coulé, tadelakt, chaux, stuc, patine, effet métal... de nombreuses idées pour personnaliser votre intérieur !

Commenter cet article