Valoriser votre intérieur

Publié le par Brio Décor

Il est parfois nécessaire de rafraîchir son intérieur soit pour une vente, une location ou tout simplement pour se sentir bien chez soi !
Voici quelques conseils utiles à mettre en œuvre :

-
Trier en 2 étapes :
1ère étape : profitez en pour trier : jeter les objets cassés, les annuaires et revues obsolètes… Enfin, pour les meubles et objets en bons états dont vous ne vous servirez plus, plusieurs options sont possibles :
- Mettre en vente sur Internet ou dans une brocante pour récupérer un peu d’argent.
- Faire appel à une association comme par exemple Emmaüs, la Croix Rouge… Certaines associations peuvent venir à votre domicile pour débarrasser votre mobilier encombrant. Pratique et avec la satisfaction de faire une bonne action !
- Recycler les vêtements dans une borne à textiles.
   
- Ranger :
Faire de la place rendra votre intérieur plus clair, plus grand. Vous devez éviter d’encombrer l’espace avec par exemple une bibliothèque remplie à ras bord, une cuisine pleines de courses ou encore un meuble qui gênera la circulation dans une pièce. De manière générale, le mobilier doit toujours être adapté à la taille de la pièce pour faire paraitre celle-ci à son avantage.

- Aménager :
A garder en mémoire : une fonction par pièce. On a souvent tendance à utiliser une pièce pour le sport, le repassage et pour y mettre ses penderies. Cela peut laisser à penser que vous avez entassé ces affaires parce que vous n'aviez pas d'autres places ailleurs. Il convient de transformer cet espace de façon positive en chambre à coucher, bureau ou lingerie.

-
Réparer / rénover.
Boite aux lettres en mauvais état, sonnette défectueuse, joints de la salle de bain détériorés, ampoules cassées. Cela peut paraître des détails mais l'un après l'autre cela peut donner l'image d'une maison non entretenue.
Idem pour les peintures écaillées, papiers peints des années 70, sols usagés. Pour dépenser moins d’argent quelques astuces sont utiles. Vous pouvez peindre vos meubles de cuisine, changer les poignées de portes sur les meubles de salle de bains, remplacer les miroirs.

- Eliminer les odeurs.
Eviter de fumer à l'intérieur de chez vous, aérer pour les odeurs d'animaux ou de cuisine. Le petit plus : mettre un diffuseur d’odeur, une bougie parfumée, un bouquet de fleurs.

- Entretenir.
Attention, la première impression est souvent la bonne !
Il peut être utile de réparer la façade de votre maison, de maintenir le jardin en taillant les haies, en enlevant les mauvaises herbes et en tondant la pelouse régulièrement.
        
 
   

Commenter cet article