Apporter de la lumière dans une pièce sombre

Publié le par Brio Décor

    

Pour les fenêtres, ne mettez pas de doubles rideaux mais juste un voilage blanc (attention à bien le choisir, il faut qu'il laisse rentrer la lumière.)

Pour le mobilier, les armoires hautes sont à éviter. Les tables basses et commodes sont à privilégier. Pas trop de tableaux. Enfin, le désordre ainsi que tout ce qui peut encombrer la pièce est à proscrire afin que le la lumière puisse y pénétrer.

Un grand miroir posé au mur peut être très utile pour refléter la lumière ou quelques miroirs à des endroits stratégiques.

Lampe : vous pouvez installer plusieurs lampes douces ou un éclairage d'ambiance qui prendront le relais par temps gris.

En ce qui concerne la peinture, il ne faut pas tout peindre obligatoirement en blanc. En effet, dans une pièce sombre, cela peut donner une impression de « froid ». Une couleur chaude sur un des murs peut donner du « relief » : orange, jaune, rouge…

Pour le sol, faites vitrifier votre parquet, faites briller votre carrelage et, si ce n'est déjà fait, choisissez un sol plutôt clair pour plus de luminosité.

Beton-Cire-0040-copie-1.JPG
 
   

Exemple de sol clair en béton ciré

Commenter cet article