La cheminée : pièce maîtresse du salon

Publié le par Brio Décor

Cheminée mise en valeur avec un Carénia effet argenté

Cheminée mise en valeur avec un Carénia effet argenté

  

Qu’on l’utilise ou non, qu’elle soit ancienne ou toute récente, la cheminée est un élément de décoration à part entière qui met en valeur votre intérieur. Pièce maîtresse d’une pièce, elle apporte cachet et chaleur.

 

Lalliance du gris et du blanc pour une décoration personnalisée et pleine de charme

 

Un blanc éclatant pour cette cheminée qui se fond dans une décoration classique.

 

Cette fois-ci c’est la couleur du mur qui met en valeur la cheminée.

 

La cheminée apporte du cachet à la pièce

Travaux réalisés par Brio Décor, Entreprise de peinture à Caen

 

Il existe différentes façons de mettre en valeur votre cheminée. La rénovation peut-être classique par une mise en peinture après préparation du support. Cette rénovation peut changer complètement son aspect selon les couleurs adoptées !

On peut également la personnaliser en utilisant des enduits décoratifs. Il existe de nombreux choix de matières qui peuvent apporter éclat ou sophistication par exemple.

Les éléments alentours de la pièce vont aussi lui permettre d’être mise en lumière. La teinte du mur sur lequel  la cheminée sera située n’est pas anodin. La couleur utilisée va permettre de faire ressortir cet élément.

La cheminée peut également être utilisée en console notamment dans une chambre. Les accessoires : bougies, cadres, vases vont personnaliser celle-ci selon le caractère que l’on souhaite lui donner. La guirlande lumineuse est également une bonne idée pour apporter une touche de lumière et de gaieté.

Une cheminée qui ne sert plus peut aussi être utilisée comme rangement.  Pourquoi pas quelques livres pour un espace cocooning qui ne manquera pas de charme.

Commenter cet article