Rénovation salle - salon

Publié le par Brio Décor

Jolie personnalisation pour cet espace ouvert salon - cuisine !

La teinte appliquée sur le mur met en valeur la cheminée. Elle confère à la pièce une atmosphère chaleureuse sans l'assombrir.

La teinte rouge combinée au blanc donne de l'allure à la pièce.

Il s’agit ici d’un espace salon, salle à manger, cuisine avec une belle superficie qui invite à la convivialité. Dans les espaces ouverts, le choix des couleurs et des matières est plus difficile. Il convient de mettre en valeur les espaces tout en veillant à l’harmonisation des teintes.

On peut utiliser le principe du camaïeu. Par exemple, un gris clair dans le salon et une teinte plus foncée dans la cuisine. Mais on peut s’orienter également vers l’utilisation de couleurs plus franches afin de délimiter les espaces.

Avec les murs blancs dans l’ensemble, on ne peut pas percevoir l’espace. Ici, on a souhaité allier le blanc avec la couleur afin de jouer sur les contrastes et de conserver la luminosité de la pièce. Ainsi, le regard est attiré vers plusieurs endroits. La couleur rouge qui délimite l’espace repas et la couleur taupe qui invite à la détente.

Voir également notre article : "Du rouge dans mon intérieur". Travaux réalisés par Brio Décor, Entreprise de peinture à Caen.